Certificat de garantie de loyer pour la remise des clés.

Le certificat de garantie de loyer pour vous remettre les clés de votre nouvel appartement.

Par: Index Caution0 commentaires

Et si vous gagnez de l’argent en tant que locataire? – Édition 7

Le certificat de garantie de loyer.

Hello les Amis !

La garantie de loyer occupe notre esprit, elle va bientôt squatter le votre ☺

Il y a quelques jours, Laurent T. nous a transmis le message suivant :

“Bonjour,
Mon propriétaire n’a toujours pas reçu le certificat de caution pour le loyer. Pouvez-vous me renvoyer urgemment le certificat par e-mail svp”

Merci Laurent pour votre message. Votre propriétaire a tout à fait raison d’attendre la réception du certificat de la garantie de loyer avant de vous remettre les clés de votre nouvel appartement (si c’est le cas).

Il faut savoir qu’en cas de bail d’habitation, le montant des sûretés ne peut pas dépasser l’équivalent de trois mois de loyer net (art. 257e al.2 Code des Obligations). Les parties au contrat sont libres de convenir d’un montant inférieur.

Normalement, le locataire doit déposer les sûretés dans les 30 jours dès la signature du contrat ou au plus tard à son entrée dans l’objet loué.

Le hic, c’est qu’Index Caution n’est pas une société de cautionnement, seulement et déjà un comparateur. Désolé de vous décevoir Laurent.

En vous rendant sur Index Caution, vous pouvez comparer 6 sociétés de cautionnement sur la base du comparateur, du descriptif des sociétés et de leurs conditions générales d’assurance.

Nous vous mâchons quant même le travail, reconnaissez-le… Après, à vous de jouer, vous pouvez vous inscrire depuis notre site auprès de l’une d’entre elle.

D’ici là, portez-vous bien et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, questions ou suggestions à l’adresse suivante : info@indexcaution.ch.

Bien à vous,
L’équipe Index Caution

Article similaire

Leave A Comment

Comparateur

Comparateur de caution de loyer : Comparez et payez moins cher