Changement de sociétés de cautionnement - Comparez les tarifs en ligne !

Changement de sociétés de cautionnement

Par: Index Caution0 commentaires

Encore peu tendance jusqu’à ce jour, de plus en plus de locataires commencent à comparer les frais occasionnés par leur assurance caution. Dans cette démarche, ils sont aidés par le site www.indexcaution.ch qui comparent les primes et frais des principales sociétés de cautionnement en Suisse. Plusieurs centaines de francs peuvent être ainsi économisés.

Changement de sociétés de cautionnement

Pour un changement de société de cautionnement, la démarche conseillée est la suivante :

1) Vous souscrivez à l’assurance caution auprès de la société de cautionnement qui vous correspond le plus au niveau de sa tarification et de son image.

2) Vous recevez le certificat de caution qui fait office de garantie de loyer de votre nouvelle société de cautionnement. Votre régie ou votre bailleur reçoit également de la part de la société de cautionnement un exemplaire de l’assurance caution.

3) Vous résilier en commun avec votre régie ou votre bailleur l’assurance caution existante.

4) Si la garantie de loyer se termine avant la fin de l’année civile, vous demandez à l’assurance caution existante le remboursement de la prime annuelle non échue.

Nous vous rendons attentifs que plusieurs sociétés de cautionnement facturent des frais de résiliation. Le site www.indexcaution.ch répertorie les différents frais prélevés par les sociétés de cautionnement listées.

Les conditions générales d’assurances des différentes sociétés de cautionnement figurent également sur le site www.indexcaution.ch.

Consultez le comparateur de garantie de loyer

Article similaire

Leave A Comment

Comparateur

Comparateur de caution de loyer : Comparez et payez moins cher